Revue de presse du 16/02/2023
Ouest France fait le point cette semaine sur nos 2 équipes de Nationale 3. Les Landaises sont toujours en quête de leur première victoire, tandis que les Boufféréens sont en bonne voie pour le maintien.
Les Landaises laissent Vannes prendre le large
Samedi dernier avait lieu un match capital dans la course au maintien de la poule C de Nationale 3. Mais malgré une salle Océane en ébullition, les landaises n’ont pas réussi à concrétiser cette première victoire. Malheureusement les blanco-verde ont joué avec le frein à main, crispées par l’enjeu de la rencontre. Elles sont désormais à 3 points de Vannes (première non relégable). Prochaine échéance dimanche à Brest, l’ASL aura une véritable opportunité de faire un résultat et de revenir à hauteur de Vannes.
Le MVB sur la bonne voie
Samedi dernier, les Boufféréens se déplaçaient en Touraine pour affronter le leader du championnat. Une défaite 3-0 qui met fin à la bonne série des jaunes et noirs qui avaient pris des points sur les 5 dernières rencontres (3 victoires et 2 défaites au tie-break). Une confiance retrouvée qui a permis au MVB de laisser le premier relégable à 4 points. Après avoir fait tous les grands déplacements en début de saison, c’est à leur tour d’être dans une situation confortable avec la réception de toutes les équipes du Sud. Prochaine échéance dimanche au BHS avec la réception du TOAC – TUC (Toulouse). Match diffusé en direct à 15H sur Gsport Live.