Revue de presse du 20 avril 2023
Ce matin on pouvait lire dans le Ouest France un article couplé pour nos 2 équipes vendéennes évoluant en Nationale 3. Et cet article n’est pas le seul point commun entre l’équipe féminine des Landes Génusson et l’équipe masculine de Boufféré. En effet les 2 formations se retrouvent dans la même position inconfortable de premier relégable à 3 journées de la fin du championnat. Les 2 capitaines ont pu s’exprimer sur cette fin de saison qui s’annonce aussi stressante que palpitante !
Flavie Rondeau, capitaine de l’AS Landaise
« Il faut que nous terminions la saison sans nous mettre de pression et gardant un maximum de rigueur, tant aux entraînements qu’en match. Nous croyons au maintien et, pour cela, continuons de nous battre et de prendre plaisir pour n’avoir aucun regret. »
Les landaises reçoivent ce dimanche le leader du championnat, Poitiers. Et pourquoi pas un exploit comme à Nantes ! L’ASL, actuellement 11ème avec 10 points, est à 4 points de Vannes qui se déplace chez la lanterne rouge Laval ce week-end.
Maxime Griffon, capitaine du MVB
« Il nous reste trois matches, dont deux à domicile. Le maintien ne dépend que de nous, mais il va falloir apporter un supplément d’âme, se battre pour le club, pour le maillot, pour l’équipe et pour les supporters. Je suis persuadé que l’on va réussir. »
Match couperet pour les Boufféréens également dimanche qui sont à seulement un petit point de Châtellerault avant de recevoir l’actuel dernier, Bourges, au Boufféré Hall Sports.