Revue de presse du 5 mai 2023.
Retour sur les derniers matchs de nos 2 équipes de Nationale 3. Les Landaises sont officiellement reléguées tandis que les Boufféréens abattront leur dernière carte dimanche à Tours.
Ultime chance pour Boufféré
Après leurs victoires à Châtellerault puis face à Bourges, les jaunes et noirs pensaient pouvoir respirer un peu, mais ça n’aura duré qu’une petite semaine. Dimanche dernier, en parallèle de leur défaite face à Talence (3-1), les joueurs du MVB apprenaient que Châtellerault venait de s’imposer face à Tours. Des résultats qui placent le MVB en position de relégable à une journée de la fin. Même si un seul petit point séparent les Bouféréens de Châtellerault et Tours, ils n’ont malheureusement plus trop les cartes en main. Il faudra espérer une défaite de Châtellerault à Balma et que Tours perde face à Puygouzon samedi soir (match en retard) pour espérer qu’il y ait un véritable enjeu dimanche, dans la mythique salle de Grenon.
Déception et fierté
Le sort des landaises au niveau National est déjà acté depuis 2 semaines. Suite à leur défaite face au CPB Rennes (3-1), l’ASL ne pourra pas revenir au classement et est assurée de descendre. Mais les blanco-verde peuvent être fières de leur parcours et surtout de leur investissement tout au long de la saison. Il reste un dernier match ce samedi dans la salle Océane face à Neuville. L’occasion pour les landaises de communier une dernière fois avec leur public qui aura été moteur tout au long de la saison.