Revue de presse du 28 février 2023.
L’AS Landaise est à l’honneur cette semaine dans les pages du Ouest France. Une première victoire de la N3 qui donne de l’espoir et un retour sur le parcours des M18 en Coupe de France.
Une victoire déterminante
Ce samedi, les Landaises recevaient Laval pour un duel à fort enjeu entre les 2 équipes relégables de la poule C de Nationale 3. Devant une salle Océane en ébullition, les « blanco-verde » stressées par l’importance de la rencontre, laissent filer le premier set. Mais poussées par leur public, les landaises se sont transcendées pour remporter les 3 manches suivantes et ainsi gagner leur premier match de la saison. Une victoire qui permet de laisser Laval à 3 longueurs mais aussi de recoller avec Vannes. L’espoir est encore là pour la jeune équipe de l’ASL, qui devra réaliser d’autres belles copies comme celle-ci pour pouvoir se maintenir.
Un sixième tour pour les Landaises
Le 5 mars prochain il risque, une fois de plus, d’y avoir beaucoup de bruit dans la salle Océane. En effet l’équipe M18 féminine de l’AS Landaise recevra le 6ème tour de la Coupe de France. Une belle récompense pour les joueuses mais aussi pour leurs fervents supporters qui les suivent partout depuis le début de la compétition. L’ASL avait atteint le 7ème tour une seule fois avec ses M13 en 2019. Record à égaliser donc dimanche prochain ! Mais pour ça il faudra faire une perf face aux Neptunes de Nantes et au JSA Bordeaux.