Revue de presse de mai 2025.
La Bruffière. Une section soft volley la saison prochaine
L’ASBD volley se prépare à lancer pour la rentrée de septembre une nouvelle section : le soft volley.

Organisateur, Montaigu est invité à la phase finale de Coupe de France M18 féminine
Montaigu organise la phase finale de la coupe de France M18 féminine, du 9 au 11 mai. Du spectacle et des matchs de haut niveau sont en prévision, avec les joueuses de Montaigu qui auront l’occasion de se frotter au gratin français.

SMSA volley : défaite honorable en coupe de Vendée
Face à une formation évoluant à un niveau supérieur, les joueuses du SMSA n’ont jamais baissé les bras lors de leur quart de finale de la coupe de Vendée, le 27 avril, face à Boufféré. « Nous savions que ce serait difficile contre une équipe plus expérimentée, mais nos filles ont fait preuve d’un état d’esprit remarquable », confie Anthony Lerin, l’entraîneur.

L’AS Landaise et La Roche-sur-Yon 1 au tie-break
Aizenay accueillait samedi 24 mai un événement incontournable du volley vendéen : les finales de la coupe départementale. Le suspense était d’ailleurs au rendez-vous. Les deux finales seniors se sont soldées, à l’arraché, par deux tie-breaks. Pourtant, en championnat, un niveau d’écart séparait les finalistes.

Aizenay. Le club de volley affiche ses ambitions pour la saison prochaine
Boosté par l’organisation des finales de la coupe de Vendée, samedi 24 mai, le club de volley-ball d’Aizenay poursuit son développement. En ligne de mire, la création de nouvelles équipes jeunes et d’une section baby volley.

Baby volley : une initiation ludique pour les tout-petits
Le club SMSA organise une journée d’initiation au volley-ball spécialement conçue pour les très jeunes enfants, samedi 7 juin. L’événement se déroulera au complexe sportif et proposera une approche ludique adaptée aux tout-petits, dès l’âge de 3 ans.

La Bruffière. 49 triplettes pour le tournoi de volley
Le tournoi de volley-ball sur herbe a réuni 49 triplettes, dimanche. « Les importantes manifestations des communes avoisinantes nous ont pénalisés, nous avions 70 équipes l’an passé »,précise le président François Minaud. « La bonne humeur et la convivialité étaient de mise et le tournoi s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. »




