Revue de presse du volley vendéen

Revue de presse d’octobre 2025

Aux Sables-d’Olonne, la famille Papin se transmet le « virus du volley » depuis trois générations

5 octobre 2025.
Dans la famille Papin, il y a d’abord le grand-père, Jean-Yves. C’est en 1972 que tout commence, lorsque cet habitant des Sables-d’Olonne découvre le volley à l’âge de 17 ans…

Crédit Photo : Ouest France

Pré-Nationale : Julien Banchereau et La Roche aux Sables

18 octobre 2025.
À seulement 13 ans, Julien Banchereau s’impose déjà comme un jeune talent prometteur en jouant libéro à la Roche Volleyball, au sein de la même équipe que son papa. Ce soir, le jeune prodige et son père vont vivre un derby exceptionnel contre Les Sables, leur ancien club, dans un match chargé d’émotions et de symboles. 

Crédit Photo : LRVB

N3. « On se met la pression » : début de saison compliqué pour les clubs vendéens

25 octobre 2025.
Les clubs féminins de l’AS Landaise et La Roche-sur-Yon ainsi que Montaigu chez les garçons vivent un début de saison poussif, puisqu’aucune n’a encore goûté à la victoire. Les trois formations vendéennes engagées en Nationale 3 veulent enfin s’imposer, samedi 25 et dimanche 26 octobre.

Crédit Photo : Ouest France

N3F. AS Landaise – La Roche-sur-Yon : un derby vendéen entre jeunesse et ambition

31 octobre 2025.
AS Landaise-La Roche-sur-Yon, dimanche à 15 h. Jean-Guy Perreau, à la tête de La Roche-sur-Yon Volley-ball, et Cyril Chiron, président de l’AS Landaise, verront leurs formations s’affronter ce dimanche à la Salle Océane des Landes-Genusson.

Crédit Photo : Ouest France