La famille Bennani était à l’honneur dans la presse la semaine dernière. On revient aussi sur les matchs de nos 2 clubs N3 de ce week-end. Voici la revue de presse du volley vendéen !
Chez les Bennani, je demande le fils…
Certes, il ne joue plus en Vendée mais on n’oublie pas que Salim Bennani a été formé au Vendée Volley-Ball Club Herbretais. Aujourd’hui il est devenu un personnage emblématique du Volley-Ball SCO Angers : vice président et capitaine de l’équipe Nationale 2 à seulement 26 ans. Ouest France est revenu sur le début de saison du SCO et sur la place qu’occupe l’ancien herbretais au sein du club.
et je demande le père !
Hasard ou non, la même semaine Mohammed Bennani a eu lui aussi son article dans le Ouest France. L’entraineur de l’AS Landaise revient sur le début de saison de ses jeunes protégées en Nationale 3. Un départ compliqué mais plein de belles promesses pour le futur avec un groupe motivé, soudé et en pleine progression. Le coach landais est très optimiste et très fier de la progression de son équipe dans l’ombre.
Déplacement compliqué pour le MVB
Les Boufféréens effectuaient leur plus gros déplacement de la saison à Tarascon-sur-Ariège (650 kms) ce samedi. En effectif réduit, les jaunes et noirs, malgré un bon premier set, n’ont jamais réussi à inquiéter les locaux et signent leur 7ème revers consécutif. Les 2 prochains matchs vont être décisifs dans la course au maintien avec la réception dimanche de Châtellerault (10ème) et le déplacement à Bourges (12ème).
Les landaises trop juste face à la Rochelle
Les « blanco-verde » recevaient une grosse écurie de leur poule ce week-end. Même si elles n’ont pas démérité, l’expérience des adversaires en fin de set n’a pas permis aux landaises de s’imposer. Mais comme le précisait Mohammed Bennani dans l’article qui lui était consacré (voir ci-dessus), sa très jeune équipe est sur la bonne voix. Prochaine échéance samedi à domicile face au CPB Rennes (6ème) avant de se déplacer chez le leader de la poule pour clôturer l’année 2022.